Kasaï-Oriental : l’épidémie de rougeole maitrisée, selon la division provinciale de la santé

La division provinciale de la santé a annoncé jeudi 21 février que l’épidémie de rougeole, déclarée depuis 2011 au Kasaï-Oriental, est actuellement maitrisée. Selon Jean Pierre Sumba, médecin coordonnateur du bureau IV chargé de cette maladie, la province est passée de 40 000 cas de rougeole et 409 décès en 2011, à 134 cas et zéro décès depuis le début de cette année.

«Si nous prenons les sept premières semaines de l’année 2012, nous avions 2 286 cas avec 54 décès. Nous sommes à la queue de l’épidémie», a-t-il déclaré.

Le coordonnateur du bureau IV chargé de la rougeole estime que la maîtrise de cette épidémie est notamment due aux campagnes de vaccination, de suivi et de sensibilisation organisées avec tous les partenaires de santé de la province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner