Kasaï-Oriental : un nouveau vaccin introduit à l’occasion de la semaine de la vaccination

A l’occasion de la semaine de la vaccination, la province du Kasaï-Oriental va administrer un nouveau vaccin contre les infections à pneumocoque aux enfants âgés d’au moins six semaines, a annoncé le coordonateur provincial du Programme élargi de vaccination (Pev) au Kasaï Oriental, le Dr Jean Jaques Mutonj.

«Au courant de cette semaine, nous allons intensifier les activités de vaccination. Nous allons donner les vaccins habituels, mais nous allons insister sur ce nouveau vaccin. Ce sera la première fois que nous allons le donner. Il sera donné à tous les enfants à partir de six semaines de naissance», a-t-il expliqué.

Selon lui, la ville de Mbuji-Mayi est l’une des villes congolaises ayant un nombre important d’enfants non atteints par la vaccination. La semaine de la vaccination est l’occasion de réduire ce nombre, a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)