Kasaï-Oriental: une hypothétique majoration de la pension des fonctionnaires retraités fait polémique

Les retraités de la fonction publique du Kasaï-Oriental se plaignent de ne pas percevoir les 7 500 francs congolais (environ 8 USD) que le gouvernement aurait ajoutés à leur pension. Le président du comité des retraités du Kasaï-Oriental dit ne pas comprendre comment le moins gradé des retraités continue de recevoir 600 francs congolais (0,6 dollars américains) à la fin de chaque mois malgré la majoration décidée par le gouvernement.

« Nous apprenons que l’on a majoré les salaires des actifs de la fonction publique avec 10 000 francs congolais. L’on nous a rajouté à nous aussi les passifs 7 500 francs Congolais », affirme-t-il.

Interrogé par Radio Okapi, le chef de division en charge du traitement des passifs de la fonction publique au ministère du Budget affirme que le gouvernement a décidé de majorer de 10 000 francs congolais les salaires des fonctionnaires actifs. Mais, poursuit-il, aucune majoration de pension n’a encore été décidée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner