Kasaï-Oriental : 40 cas de fièvre jaune dont 15 décès en 3 mois à Lubao

Plus de quarante cas de fièvre jaune, dont quinze décès, ont été enregistrés depuis avril dernier dans la zone de santé de Lubao, à 350 km de Mbuji Mayi, dans le Kasaï-Oriental. Les adultes semblent les plus touchées par cette maladie.

Des équipes de la division provinciale de la santé ont été dépêchées sur place avec 300 kits de médicaments pour la prise en charge des malades. Elles amènent également des moustiquaires imprégnées d’insecticide.

D’après le docteur Jean Pierre Sumba, médecin chargé de cette maladie au Kasaï-Oriental, la division provinciale de la santé prévoit d’organiser une campagne de vaccination contre la fièvre jaune dans les zones touchées par cette maladie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner