Kasaï-Oriental : Ngoy Kasanji accuse le gouvernement central de non respect des engagements

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoy Kasanji, a accusé samedi 17 août le ministère de l’Agriculture de ne pas respecter ses promesses d’appuyer le domaine de l’agriculture dans cette province. Selon lui, le Kasaï-Oriental n’a toujours pas reçu les fonds promis par le gouvernement central dans le cadre du contrat programme avec le ministère de l’Agriculture.

«Le gouvernement central devait mettre à la disposition de la province du Kasaï Oriental un montant de 6,5 milliards [de Francs congolais, soit 70,6 millions d’USD], dont un acompte était déjà disponible. Jusque là, aucune somme n’est disponible. Nous avons essayé d’entrer en contact avec son excellence, M. le ministre. Ce dernier nous a dis qu’il a déjà déposé le dossier auprès de son collègue des Finances. C’est à ce niveau que les choses traîneraient », a expliqué Ngoy Kasanji.

Le gouverneur du Kasaï-Oriental dit craindre que cette situation influe négativement sur la production agricole cette saison.

«Notre crainte est que la cérémonie qu’on a faite soit du folklore. On a lancé la campagne sans fonds. Je me demande comment on la réussira», s’est-il interrogé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner