Kasaï-Oriental: 2 500 élèves n’ont toujours pas repris les cours

Environ deux mille cinq cents élèves du territoire de Kamiji n’ont toujours pas repris les cours malgré la fin des vacances de Noël depuis le 6 janvier dernier. Cinquante enseignants de cinq écoles primaires catholiques exigent d’être payés pour le mois d’octobre 2012 avant de reprendre le travail.

Le responsable de l’Enseignement primaire secondaire et professionnel (EPSP) à Kamiji explique que ces enseignants ont été omis des listings de paie du mois qu’ils réclament.

Les responsables de la province scolaire du Kasaï-Oriental 3 dont dépend administrativement Kamiji affirment être au courant de cette situation. Ils indiquent avoir fait rapport « à qui de droit » et attendent une réponse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner