Kasaï-Oriental: 28 décès suite aux morsures des chiens enragés à Kabinda

Vingt-huit personnes sont décédées de suite des morsures des chiens enragés à Kabinda, a affirmé le week-end dernier, Dr Daniel Ngongo, médecin responsable sanitaire en charge de cas épidémiologiques de ce district du Kasaï-Oriental. D’après  lui, cent-six personnes ont été mordues par des chiens depuis le début de cette année.

Le Dr Daniel Ngongo a indiqué que les victimes de morsures des chiens sont soignées dans les centres de santé de Kabinda.

Une campagne de vaccination a été lancée depuis le début de l’année dans ce district qui enregistre de nombreux cas de morsures de chiens. Mais le médecin responsable sanitaire déplore les conditions de travail des vaccinateurs qui se déplacent d’un village à l’autre à pieds, parcourant de longues distances.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)