Kasaï-Oriental : le bureau de la zone de santé de Tshilundu incendié

Le bureau central de la zone de santé de Tshilundu situé à plus de 50 km de Mbuji-Mayi a été incendié jeudi 21 août dans la soirée. Le médecin chef de zone de santé intérimaire, Dr Anaclet Mbaya qui a livré cette information a indiqué que plusieurs biens dont le lot de vaccins pour la prochaine campagne de vaccination sont calcinés. L’origine du feu reste encore inconnue.

« C’est vers 19 heures qu’un infirmier de l’hôpital m’a appelé pour me dire que c’est le local qui a la chaîne de froid qui a pris feu. Toute la documentation de la zone est calcinée, l’imprimante et les vaccins, les armoires et sièges de bureau ont tous été calcinés », raconte Dr Anaclet Mbaya.

Il a déclaré que c’est grâce à l’aide des voisins, qu’ils ont pu sauver quelques biens tels que les motos et les vélos.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner