Ngandajika: des soins gratuits administrés par des médecins espagnols

Vingt-et-un médecins et infirmiers espagnols ont bouclé dimanche 5 avril leur mission dans le territoire de Ngandajika, à près de 100 à l’Est de Mbuji-Mayi. Durant une semaine, ils ont gratuitement effectué environ cent interventions chirurgicales et consulté plus de deux mille patients présentant diverses pathologies, a indiqué l’abbé Apollinaire Tshibaka, le responsable de ‘’Prodi’’ (Projet Ditunga), l’ONG qui a amené cette équipe sur place.

Les médecins et infirmiers espagnols avaient établis leur quartier général à l’hôpital général de référence de Ngandajika. Selon le besoin, ils faisaient le tour des centres de santé des localités de Mulumba, Mpiana, Luanga, et Manda.

«Des médecins congolais peuvent aussi constituer des associations pour aller dans des villages afin de soigner gratuitement des personnes», a estimé l’abbé Tshibaka, pour qui «la médecine n’est pas un business

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner