Kasaï-Oriental : les obsèques de Kalonji Mulopwe débutent en juin, un mois après sa mort

Les obsèques d’Albert Kalonji Ditunga Mulopwe débutent officiellement le 1er juin à Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental. Le gouverneur de province, Ngoyi Kasanji, l’a annoncé dimanche 31 mai. Il a invité les Congolais en général et toute la population kasaïenne à rendre hommage à cet homme politique, qui fait partie des pionniers de l’indépendance du Congo. Il est décédé il y a plus d’un mois à l’âge de 86 ans.

« C’est avec une profonde douleur que je me dois de vous annoncer, le décès à Mbuji-Mayi, de l’un des dignes fils de la province du Kasaï-Oriental, l’un des pères de l’indépendance de la république démocratique du Congo, à savoir, Albert Kalonji Mulopwe. Je tiens, ainsi, à rendre hommage à un homme digne de ce nom, une force de caractère, hors du commun, une fierté pour le grand Kasaï, un acteur politique qui a marqué son temps », a affirmé Ngoyi Kasanji.

Le corps de Kalonji Mulopwe a déjà été inhumé dans son village natal à Katende, territoire de Miabi, au Kasaï-Oriental.

Le comité des notables de cette province a annoncé la nouvelle de son décès mercredi 20 mai, soit un mois après sa mort effective pour respecter une tradition locale. Ses obsèques officielles sont en préparation à Mbuji-Mayi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (66)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)