Kasaï-Oriental: environ 60 mètres de câble à fibre optique volés à Tshibombo

Des personnes non identifiées ont volé pendant le week-end près de 60 mètres de fibre optique dans la localité de Tshibombo sur la route menant à Kananga. Le directeur provincial de la Société congolaise des postes et télécommunication (SCPT)  au Kasaï-Oriental, Alphonse Lukusa, déplore un acte de sape, expliquant que ce câble ne peut plus être utilisé.

«Nous avons constaté que des inciviques avaient creusé jusqu’à 1,4 mètre sous terre pour sectionner le câble alors que ce câble on ne peut pas l’exploiter ou l’utiliser ou aller le vendre», explique-t-il.

Alphonse Lukusa regrette cet acte, évoquant les coûts liés à l’implantation d’un nouveau câble. « Les travaux qui doivent s’effectuer pour remettre ce qu’ils ont pillé vont nécessiter plus ou moins 500 mètres. Ça va nécessiter encore des dépenses parce que la fibre optique coûte très chère », indique-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)