L’ONG Padholik condamne l’arrestation de 20 femmes à Kibangu

La plate forme de droit de l’Homme de Likasi Padholik, section de Kapolowe, dénonce l’arrestation, depuis dimanche, d’une vingtaine des femmes au village de Kibangu.

Ces femmes sont accusées de  ne pas détenir un extrait de naissance de leurs enfants.

Il s’agit des mères qui ont des enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans.

Selon l’activiste de droit de l’Homme Padholik  Kapolowe, les frais de l’extrait de naissance sont annexés aux frais de maternité.

Mais, les   femmes de  Kibangu  affirment que les extraits de naissance ne sont pas délivrés dans les centres de santé malgré le payement des frais.

Pour sa part, le chef de secteur de Lufira, Mwewa Luvungu, affirme ne pas être informé de cette opération. Il ajoute qu’il a va contacter le service de l’Etat civil pour des amples informations.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner