La ligne électrique haute tension Lwena-Kalemie bientôt réhabilitée

Une délégation des agents de maintenance de la société nationale d’électricité, SNEL, est arrivée ce week-end  à Lwena, à environ 350 Kilomètres de la ville de Lubumbashi.

Ces agents vont remplacer les pylônes défectueux et réhabiliter le courant.  La cité de Lwena est plongée dans le noir depuis un mois consécutivement à l’écroulement de cinq pylônes, selon le chef de cité. Les voleurs ont emporté trois de ces pylônes, selon la même source.

La réhabilitation du courant facilitera la reprise du trafic ferroviaire avec la locomotive électrique de la Société nationale de chemin de fer, SNCC. Celle-ci vient en appui à la locomotive Diesel, jusque là seule à desservir ce tronçon.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner