Kasumbalesa: les recettes en hausse, malgré la fraude persistante

Les efforts sont fournis pour endiguer sensiblement la  fraude à la frontière de Kasumbalesa, déclaré, mardi 27 juillet, le responsable  provincial de la Direction générale des douanes et assises (DGDA)  au Katanga, David Kalande. 

Le directeur provincial de la DGDA a déclaré: 

“La fraude au Katanga était un gouffre que nous sommes en train de remplir progressivement. 

Il faut dire qu’elle est multiforme: il y a la fraude qui se fait par la sous-évaluation, il y a la fraude qui se fait par la contre bande. 

Bref, l’action à mener est très importante et on ne peut pas avoir la prétention de dire que nous avons mis fin à la fraude.» 

A son arrivée à la DGDA, a fait remarquer ce directeur, les recettes étaient de 14 millions des dollars américains par mois. 

Elles sont passées à 16 millions au mois de mai, puis à 16 millions et demi en juin.

 Une augmentation observée ces deux derniers mois malgré quelques difficultés rencontrées. 

C’est notamment l’arrêt de signal au niveau du système du guichet unique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner