Lubumbashi: la population encouragée à consommer les billets du cinquantenaire

Les nouveaux billets de 500 Francs congolais émis à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de la RDC ont reçu un accueil mitigé à Lubumbashi, la capitale du Katanga. Pour certains consommateurs, ces  nouveaux billets ont cours légal et ne pose aucun problème. D’autres, émettent des réserves sur la valeur et la durée de consommation de ce billet du cinquantenaire. 

L’hôtel de monnaie et la direction provinciale de la banque centrale du Congo rassurent  la population. Ce nouveau billet des 500 Francs congolais est consommé  concomitamment avec  l’ancien billet.  En plus, sa durée n’est pas légalement limitée dans le temps, indique-t-on à la direction provinciale de la BCC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (40)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)