Kanyama Kasese: la formation professionnelle d’ex-enfants de la rue en panne

Le centre de formation professionnelle de Kanyama Kasese est dépourvu de matériel. Difficile alors pour les responsables de ce centre de mener à terme la formation d’ex-enfants de la rue venus de Kinshasa. Outre l’absence de matériel, les bénéficiaires de la formation déplorent les mauvaises conditions de logement.

Les soixante matelas qui avaient été remis au centre se sont détériorés. Certains d’entre ces jeunes se sont fabriqués des matelas en paille, d’autres dorment à même le sol.

Cent jeunes ont appris à conduire les tracteurs. D’autres attendent d’apprendre soit la menuiserie, la peinture ou la pâtisserie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (149)
Ebola (126)
Djugu (56)
FARDC (51)
Léopards (48)
FCC (48)
Beni (36)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
ADF (25)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Caf (21)