Katanga: une épidémie de rougeole déclarée dans le Lualaba

Une soixantaine de cas dont quatre décès sont déjà enregistrés depuis une semaine dans ce district du Lualaba, à la frontière avec l’Angola et la Zambie, a déclaré ce jeudi 21 octobre le commissaire du district. Les résultats des échantillons envoyés au laboratoire de l’Institut national de recherche biologique à Kinshasa sont positifs.

Le commissaire du district du Lualaba, Kumbu Ntula, a saisi les autorités provinciales du Katanga pour une intervention rapide.

Les hôpitaux et centres de santé de la place ne sont pas suffisamment outillés pour répondre à cette épidémie, a déclaré Kumbu Ntula.

Les villages les plus reculés peuvent ne pas avoir été signalés. Il va donc falloir intensifier les enquêtes dans l’ensemble de la juridiction, a-t-il dit.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner