Kasumbalesa: le poste frontalier de plus en plus dégagé

Le poste frontalier de Kasumbalesa est de plus en plus dégagés, ces derniers temps, depuis la décision prise par la commission provinciale  du Katanga,  consistant à procéder à évacuer quatorze services sur cet endroit.

Un troupe de militaires de l’auditorat provincial est déployé sur le lieu pour rendre effective cette décision, a précisé un responsable de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) sur place.

Samedi 30 octobre, ces militaires avaient mis la main sur quelques récalcitrants, a-t-il ajouté.

Cette commission s’était rendue à ce poste, le jeudi 28 octobre, afin de faire respecter le décret présidentiel, signé il y a quelques années, et qui ne donne la possibilité qu’à quatre services d’œuvrer à la frontière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner