Kamina : hausse de prix du maïs

Le prix du maïs a pris de l’ascenseur dans le territoire de Kamina, à 500 kilomètres de Lubumbashi. Cela, depuis bientôt une semaine.

Une mesure de 2,5 kgs qui se vendait à sept cent cinquante à huit cents francs congolais se négocie actuellement à mille deux cents francs congolais.

Du coup, le maïs est devenu rare sur le marché.

Selon certains opérateurs économiques de Kamina, cette situation est due notamment à l’impraticabilité de principales routes qui permettent d’approvisionner la cité en denrées de première nécessité pendant cette période pluvieuse.
Cette situation se justifie aussi, d’après la même source, par l’absence, ces derniers temps, du train-marchandises de la SNCC

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner