Katanga : difficultés d’acheminement des produits de première nécessité à Sandoa

Les opérateurs économiques du territoire de Sandoa, dans le district du Lualaba sont en difficulté. Leurs activités n’évoluent pas par manque de moyens de transport.

En cette saison de pluie, les transporteurs routiers refusent d’acheminer leurs marchandises de Sandoa vers les grands centres urbains de la province du Katanga à cause du mauvais état de route.

Conséquence : les denrées alimentaires de première nécessité comme le sel et le sucre ont doublé de prix. Comment remédier à cette situation ?

Eléments de réponse dans cet entretien que Jeany Lungembo a eu avec Stanislas Mbay, président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC/Sandoa).

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner