Kalemie: les Maï-Maï Yakutumba occupent une partie du littoral du Lac Tanganyika

Le littoral du Lac Tanganyika, allant de Wimbi port, à 160 km de Kalemie (au Katanga), jusqu’à la limite avec le territoire de Fizi (au Sud-Kivu), serait occupé en grande partie par des combattants Maï-Maï Yakutumba. Cette occupation complique le trafic lacustre entre Kalemie et Uvira, a constaté, ce lundi 25 juillet, raiookapi.net.

Après les dernières attaques des villages du secteur de Wimbi, les assaillants ont battu en retraite vers les localités de Kabanga et Talama, deux bastions des Maï-Maï Yakutumba.

Ces derniers prennent souvent en otage des bateaux de transport dans le secteur, selon des sources locales.

Suite à ces prises d’otage, certains armateurs ont décidé de naviguer dans les eaux territoriales tanzaniennes, ce qui rallonge la durée de voyage entre Kalemie et Uvira.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner