Katanga: deux ministres provinciaux en visite à Kalemie

Les ministres provinciaux de l’Intérieur et des Mines du Katanga, Jean-Marie Dikanga Kazadi et Thérèse Lukwenge, se sont rendus à Kalemie, mercredi 14 septembre, pour contrôler la traçabilité des minerais exploités au nord de cette province. Ils se sont rendus à la carrière artisanale de coltan de Kahendwa située à 200 kilomètres de Kalemie.

Cette visite intervient à quelques jours de la saisie par le parquet de grande instance du Tanganyika de quarante futs et treize sacs contenant de résidu de cassitérite en provenance de Kongolo.

Un Gambien a été arrêté. Il détenait des documents officiels, d’ouverture d’un comptoir d’achat des minerais. Ces documents n’étaient plus valides depuis le mois de mai.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner