Katanga : le gouvernement provincial sensibilise la population au civisme fiscal

Le ministre provincial des Finance du Katanga, Christian Mwando, appelle les contribuables de sa province à payer l’impôt afin d’améliorer les conditions de vie de la population. Il l’a déclaré mardi 15 mai à l’occasion de la remise d’un chèque de 847 millions de Francs congolais (920 652 USD) à son collègue de l’éducation pour le payement des frais de participation de 67 760 élèves finalistes de la province qui prennent part aux épreuves de l’Examen d’Etat.

« C’est grâce aux taxes que les gens payent tous les jours comme la patente, les vignettes, les taxes sur le commerce… que nous pouvons prendre en charge les besoins sociaux de la population. Lorsque nous demandons aux gens de payer les impôts sur le loyer, les impôts fonciers et les vignettes, ce n’est pas ce n’est pas pour tracasser mais pour améliorer leur vie», a-t-il affirmé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner