Katanga : l’Unilu veut sensibiliser la population sur le cancer de l’œil chez l’enfant

L’Université de Lubumbashi a lancé mercredi 5 novembre une campagne de sensibilisation sur le cancer de l’œil chez l’enfant, ou rétinoblastome, à sa faculté de médecine. La Ligue congolaise contre le Cancer et l’alliance mondiale contre le Cancer ont tenue une conférence à ce sujet sur le campus.

Selon le professeur Julien Ilunga, président de la Ligue contre le cancer, vingt-quatre cas de cancer de l’œil chez l’enfant ont été enregistrés aux cliniques universitaires ces trois dernières années.

Il appelle les parents et le corps médical à être vigilants afin de diagnostiquer le plus tôt possible les cas de cancer de l’œil chez l’enfant.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner