Lubumbashi : les commerçants importateurs se plaignent des tracasseries à l’aéroport de la Lwano

L’association  de  commerçants congolais  importateurs  dénonce les tracasseries  dont  ses membres sont victimes à l’aéroport  de la Lwano à  Lubumbashi (Katanga). Ces commerçants se plaignent des fouilles dont ils font l’objet avant d’embarquer dans les avions.

« Quand vous arrivez à l’aéroport, on vous fouille et on prend l’argent que vous avez sur vous. Ce sont des agents qui s’habillent avec la tenue de la RVA. Il faut qu’on sache combien on doit payer à ces agents », déplore Eduard Sumaili, président de l’association des commerçants.

Interrogé, le directeur  provincial de la Régie des voies aériennes au Katanga  affirme qu’il existe au Congo une  réglementation  sur la circulation  des billets  de banque que les commerçants doivent respecter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner