Katanga : le chef de la cité de Kitenge plaide pour la réhabilitation des écoles détruites par la pluie

Le chef du poste d’encadrement administratif de Kitenge, dans le Katanga, a plaidé, lundi 4 février, pour la réhabilitation des écoles détruites par les pluies diluviennes qui se sont abbattues dans sa juridiction au mois de janvier . C’était à l’arrivée d’une délégation de l’ONG Caritas Congo dans cette entité du territoire de Kabongo.

«Pour l’instant, les élèves étudient dans des églises, ou dans d’autres écoles, où on organise deux vacations, le matin et l’après-midi», a-t-il confié.

Il a réclamé de l’équipement, des tôles et du ciment afin de construire des écoles en dur. Il dit craindre que le programme des cours ne pâtisse de ces difficultés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner