RDC : Freedom For Journalist organise une campagne pour la libération de Diana Gikupa

L’organisation de défense des droits des journalistes Freedom for Journalist a annoncé, samedi 16 février, l’organisation d’une campagne pour obtenir la libération de Diana Gikupa. Ce Journaliste a été arrêté puis condamné à six mois de prison pour «imputation dommageable» contre une firme chinoise installée à Kinshasa sur laquelle il enquêtait. Israël Kazadi, directeur de Freedom For Journalist, dit avoir alerté plusieurs médias de Kinshasa à propos de cette campagne.

«Nous allons pouvoir observer ensemble une alerte maximale, au niveau des principales rédactions de Kinshasa, principalement les journaux, qui vont publier sur des pages entières un géant portrait de Diana et nous n’allons pas nous arrêter là», a-t-il expliqué.

Israël Kazadi promet que son organisation va «faire du bruit», et utiliser tous les moyens judicaires afin d’obtenir «dans un bref délai» la libération de Diana Gikupa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner