Katanga: les parents d’élèves dénoncent la baisse de la qualité de l’enseignement

L’Association nationale des parents d’élèves du Congo (Anapeco) estime que la qualité de l’enseignement a baissé dans la province éducationnelle Katanga. Selon le président de l’Anapeco/district du Tanganika, Jean- Pierre Wamu, cela serait dû à l’insuffisance des inspecteurs itinérants qui surveillent le fonctionnement des écoles. Le chef de division de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel, Laurent Kibondo ne partage pas cet avis,  contredisant les parents d’élèves. Il affirme que la qualité de l’enseignement reste valable. Il se base sur les performances réalisées ces deux dernières années.

« En 2011, nos élèves avaient obtenu les meilleurs résultats à l’Examen d’Etat au niveau de la province administrative du Katanga. Après les résultats de cette année, nous sommes en 2 e  position  », explique Laurent Kibondo.

Il promet cependant que les nouveaux inspecteurs recrutés seront bientôt envoyés dans les écoles.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner