Incursion des Maï-Maï à Lubumbashi: l’opposition demande au gouvernement « de tirer les conséquences des enquêtes »

Les partis de l’opposition du Katanga réclament que les autorités tirent « les conséquences des enquêtes » sur l’incursion des Maï-Maï Bakata Katanga à Lubumbashi le samedi 23 mars dernier. Une commission d’enquête parlementaire séjourne à Lubumbashi depuis le samedi 30 mars.

« Nous sommes dans un pays où on s’habitue à des rapports, des enquêtes mais personne ne prend la décision qu’il faut », fait remarquer Raymond Muyumba Maila, porte-parole de l’opposition dans la province.

Il regrette que des hommes armés soient entrés « triomphalement dans une ville, la deuxième de la République ». « A l’opposition politique, on souhaite  qu’il y ait des enquêtes avec des conclusions pour que ça ne se répète pas demain », plaide-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner