Katanga : des jeunes abattent des chiens qu’ils soupçonnent de rage à Moba

Des jeunes de Moba Kirungu dans la province du Katanga ont abattu depuis samedi 13 avril dix-huit chiens errants qu’ils soupçonnent de rage. Selon eux, cet abattage s’inscrit dans la cadre de « l’opération zéro chien » suite aux nombreux cas de morsures de rage enregistrées dans la région.

Ces jeunes tuent tous les chiens qu’ils rencontrent sur leur passage. Ils commencent par les lapider pour les neutraliser avant de les abattre définitivement.

Le coordonnateur de la société civile de Moba, Japs Kipoka, a indiqué qu’un enfant est mort il y a deux semaines des morsures des chiens enragés. Il a dit avoir aussi enregistré quatre blessés graves. Pour sa part, le médecin de l’OMS note que des cas de morsures des chiens errants sont aussi signalés dans les localités de Kongolo et Manono.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (61)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (35)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)