Katanga : le centre Asdipev organise le rattrapage scolaire de 1 273 enfants défavorisés

L’Association sociale pour le développement intégral et la protection d’enfants vulnérables (Asdipev) organise depuis deux ans le rattrapage scolaire de 1 273 enfants défavorisés à Kalemie, dans le Katanga. Ces enfants de 9 à 15 ans ont été soit déplacés de guerre, abandonnés dans la rue, ou encore en conflit avec la loi.

Selon le coordonnateur de ce centre spécialisé, Raha Rugina, il s’agit de réinsérer ces enfants dans le cycle scolaire normal.

«Après trois ans, les enfants présentent le Tenafep [test national de fin d’étude primaire] au même titre que ceux qui sont dans le cycle primaire formel, et nous les orientons ensuite vers le cycle secondaire», a-t-il expliqué.

Ce projet de rattrapage scolaire est soutenu par l’agence des Nations unies pour la protection de l’enfance (Unicef) et l’ONG internationale IRC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)