Katanga : plusieurs hectares de maïs et manioc brûlés

Un feu de brousse a consumé mercredi 10 juillet plusieurs hectares des champs de maïs et de manioc dans le groupement Kakokwela sur l’axe Kamashi Kabuya dans le territoire de Bukama (Katanga), affirment des témoins sur place. Ils ont expliqué que les flammes seraient parties du village voisin Mukungwe où les femmes étaient à la recherche de rats sauvages.

Certains cultivateurs qui s’étaient constitués des petits greniers en prévision de la saison culturale prochaine disent avoir tout perdu.

L’inspecteur au service de l’agriculture, pêche et élevage, a indiqué qu’il y en a que des vélos de certains cultivateurs qui étaient gardés dans les petits dépôts en attendant l’évacuation des produits champêtres, ont tous été brûlés.

D’après le président des agriculteurs et pécheurs de la chefferie de Kabondo Dianda craint pour sa part que cette situation occasionne non seulement un important manque à gagner, mais aussi la famine dans cette contrée surtout que beaucoup ont aussi perdu leur semence.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner