Moba : les autorités décident d’abattre des chiens errants

Les autorités du territoire de Moba ont autorisé à la police, jeudi 8 août, d’abattre des chiens errants dans la ville du même nom. Cette décision a été prise pour mettre fin à la multiplication des cas d’attaques par des chiens enragés. La veille de cette annonce, des chiens ont attaqué  un groupe d’enfants. Une fille de 12 ans a été tuée, deux autres ont été blessées.

« On a  commencé cette opération par la police, il y a déjà un chien qui est abattu. On est en train de pourchasser d’autres qui s’enfuient en brousses ou aux champs pour mettre fin à ces genres d’attaques », explique l’administrateur du territoire de Moba qui demande aux habitants  de garder leurs chiens dans des enclos.

Il promet que les autorités sanitaires seront également associées à cette opération.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner