Pweto: 51 enfants sortis de la milice Bakata Katanga

L’ONG de droits de l’homme «Libertas» annonce avoir sorti, en partenariat avec le diocèse de Kalemie Kirungu, cinquante-un enfants du groupe Bakata Katanga dans le territoire de Pweto. Dix d’entre eux sont arrivés dimanche 23 septembre à Kalemie. Les autres traînent encore à Pweto dans des familles d’accueil, en attendant leur  transfert dans un centre de transit à Moba.

Plusieurs autres enfants sont encore dans la brousse dans les rangs de différents groupes armés, a déclaré le président de cette ONG, Delphin Lwembe.

Il a, par ailleurs, plaidé pour la sécurisation des activistes des droits de l’homme qui sont souvent menacés par les seigneurs de guerre, du fait qu’ils vont chercher ces enfants en brousse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner