Likasi: World vision distribue des médicaments pour réduire la mortalité maternelle et infantile

L’ONG World Vision a remis mercredi des médicaments d’une valeur de 1,5 million de dollars américains pour trois zones de santé du district sanitaire de Likasi au Katanga.

Selon le médecin chef de zone de Panda, Dr Jacques Masangu, ces médicaments sont destinés aux femmes et enfants, pour réduire la mortalité maternelle et infantile. D’autres produits visent à espacer les naissances, a-t-il précisé.

Selon le rapport de 2012  du programme national de la santé  de la reproduction, le taux de mortalité maternelle au Katanga est de 612 sur 100 000 naissances vivantes. Un taux  largement au-dessus de celui de toute la RDC, estimé à 549 sur 100 000 naissances vivantes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner