Katanga : 3 morts après une forte pluie à Kambove

Trois personnes sont mortes après une forte pluie qui s’est abattue mardi 22 octobre dans le territoire de Kambove, à 180 kilomètres de Lubumbashi (Katanga). Plusieurs maisons se sont écroulées, certaines ont perdu des toitures. L’administrateur du territoire, Hyppolite Kalenga, reconnait cette situation et recommande à ses administrés de respecter les normes en matière construction afin d’éviter pareille catastrophe.

Des écoles et autres bureaux de certains services ont également été endommagés, indique l’administrateur du territoire citant notamment le parquet secondaire, ajoute Hyppolite Kalenga.

Les autorités locales parlent de trois corps déjà tirés de décombres. Cependant certaines sources sur place parlent de sept morts dont deux ont été emportés par les eaux de pluie.

Plusieurs personnes se retrouvent sans abri  et sans assistance. Plusieurs élèves ne savent donc plus comment poursuivre leurs études.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner