RDC : le conseil supérieur de la défense demande à tous les groupes armés de déposer les armes

Le chef de l’Etat a présidé ce jeudi 7 novembre à Lubumbashi le conseil supérieur de la Défense auquel ont notamment participé le Premier ministre, le ministre de la Défense et le chef d’Etat-major général. Les participants à cette réunion ont notamment félicité les forces armées congolaises pour leur action contre les rebelles du M23 qu’ils ont délogés de plusieurs localités de la province du Nord-Kivu.

Ils ont également invité la police à occuper les localités libérées pour permettre la reprise des activités.

Le conseil supérieur de a sécurité a également demandé aux groupes nationaux et internationaux de déposer les armes et de suivre le processus de désarmement et de démobilisation. Faute de quoi, indique le communiqué lu à la fin de cette réunion, ils y seront contraints.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner