Katanga : 103 cas d’anémie, dont un décès, enregistrés en 7 jours à Kamina

Cent-trois cas d’anémie dus au paludisme, dont un décès, ont été enregistrés dans la zone de santé de Kamina, à plus de 700 kilomètres au Nord de Lubumbashi (Katanga). Tous ces cas ont été notifiés en sept jours, a affirmé mercredi 13 novembre, le médecin épidémiologiste du district sanitaire du Haut Lomami, Dr Claudine Matimba. Selon la même source, cette maladie touche davantage les enfants de moins de cinq ans.

Parmi les causes de cette maladie, Dr Claudine Matimba, cite l’automédication, l’arrivée tardive des malades dans des  structures sanitaires après une fièvre aiguë, l’absence d’assainissement du milieu.

Dr Matimba exhorte les parents à  assainir leur milieu et à utiliser correctement la moustiquaire imprégnée d’insecticide afin de réduire le taux de prévalence de la malaria chez les enfants.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires