Lubumbashi : rupture de stock des intrants pour le Sida à la clinique « Centre des jeunes »

La clinique « Centre des jeunes » de Lubumbashi connait une rupture de stock des intrants pour le dépistage du VIH sida depuis juin 2013. L’annonce a été faite mardi 18 décembre par le coordonnateur et gestionnaire de ce centre hospitalier, Pierrot Mbela. Il a indiqué que le kit reçu en novembre 2012 de la part de Fonds des Nations unies pour la population (Unfpa) est épuisé.

Pierrot Mbela estime que le « Centre des jeunes » devrait être approvisionné pendant cette période des  vacances de fin d’année, car plus il y a des activités récréatives plus il y aura une mobilisation au dépistage volontaire.

« Les jeunes veulent vraiment se faire dépister  mais il n’y a pas assez d’intrants pour le faire . Sinon, la moyenne mensuelle de dépistage  et de deux cents cas », a-t-il affirmé.

L’Unfpa s’inquiète de cette rupture de stock. Le docteur Maya, chef de bureau de cette agence des Nations unies promet d’approvisionner ce centre « dans le meilleur délai ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner