Kalemie: incursion des Bakata Katanga dans un village à Moba

Des miliciens Bakata Katanga ont fait une incursion le week-end dernier dans le village de Selembe dans le territoire de Moba. Deux de six éléments du groupe étaient armés. Un ancien policier compte également parmi les assaillants. 

L’administrateur du territoire, Michel Mwila,  qui livre cette information,  indique que le chef du village, cible des assaillants, a réussi à s’échapper. Des habitants du village affirment avoir été victimes de maltraitance et perdu des biens de valeur au cours de l’incursion.

Par ailleurs, les autorités militaires font état depuis quelques jours d’une forte concentration des miliciens Bakata Katanga au village de Mukuyu, à l’Ouest de Moba.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner