Katanga : fin de la réhabilitation du pont qui relie Kolwezi à Likasi

Le pont Lwalaba qui relient les villes de Kolwezi et Likasi a été modernisé et rebaptisé pont M’zee Laurent-Désiré Kabila. Les travaux ont pris fin jeudi 26 décembre. Avec sept cent dix mètres de long et onze mètres de large, cet ouvrage en béton armé construit sur le fleuve Congo compte deux bandes et deux trottoirs pour piétons.

Des projecteurs sont placés sur cet ouvrage pour faciliter la circulation nocturne des véhicules. De par sa longueur, il est considéré comme le deuxième en République démocratique du Congo après le pont maréchal au bas Congo.

Le pont M’zee Laurent-Désiré Kabila a été construit pendant 18 mois par l’entreprise chinoise CREC pour un coût global de trente-six millions de dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner