Katanga: des frais scolaires pour 320 enfants sortis de zones minières à Kipushi

Plus des 320 enfants sortis des mines et carrières de la cité de Kipushi à 30 km de Lubumbashi ont bénéficié vendredi 27 décembre de frais scolaires du premier trimestre, à l’initiative de l’ONG AASF (Association des agriculteurs sans frontière) en collaboration avec l’Unicef et l’ONG Groupe One.

Ces enfants sont issus de familles vulnérables, ont les parents sont encadrés par AASF dans la culture maraichère au sein de la coopérative dénommée «Tujenge Pamoja.»

Le produit de cette action permet de financer la scolarité de ces enfants qui ont été récupérés des carrières et mines de Kipushi, a expliqué Alexis Mbumb Kazemb, coordonnateur national de cette ONG.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner