Katanga : 3 agents de la banque TMB pris en otage par les enseignants

Les enseignants des écoles primaires ont pris en otage, depuis lundi 30 décembre des agents de la Trust Merchant Bank qu’ils ont gardés à l’Ecole primaire Mbutwile wa Bana à Manono (Katanga). Venus pour percevoir leurs salaires du mois de décembre, ils réclament aussi le payement du mois d’Août.

Les manifestants disent répondre à l’appel de leurs deux syndicats (le Syndicat national des écoles catholiques, Synecat, et le Syndicat des enseignants du Congo (Syeco). Ils conditionnent la libération de trois agents de la TMB venus de Kamina avec le payement du mois en litiges.

L’Administrateur du territoire de Manono et la Société civile ont tenté de persuader les manifestants mais en vain. Mais jusque mardi 31 décembre dans la journée, les deux syndicats disent ne veulent pas céder et appellent les enseignants à manifester jusqu’à ce qu’ils obtiendront gain de cause.

Les autorités de la direction de l’agence TMB-Kamina n’ont pas encore réagi à ce sujet.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (69)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)