Likasi : la société civile demande la délocalisation des dépôts miniers du centre-ville

La société civile de Likasi (Katanga) a demandé aux autorités de la ville de délocaliser les dépôts miniers implantés dans les quartiers résidentiels. Le président de cette structure, Augustin Mwamba Lumbala, a formulé cette demande mardi 7 janvier, à l’occasion du lancement de la campagne de plaidoyer pour la réduction de la pollution de l’environnement suite aux activités minières.

Selon lui, les métaux lourds polluent l’environnement.

« Les dépôts miniers se trouvent dans les endroits où habitent la population. Les minerais sont amenés avec des boues qu’on doit nettoyer, laver et stocker dans le sac. Ça propage dans la nature les métaux lourds et les sacs des minerais sont déposés à même le sol. Lorsqu’on les nettoie, il y a aussi le problème de la contamination des eaux souterraines », a-t-il expliqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (62)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
Vclub (27)
FCC (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)