Katanga : la zone de santé de Malemba Nkulu s’engage à combattre l’anémie

La zone de  santé de Malemba Nkulu, située à 700 kilomètres de Lubumbashi (Katanga) s’engage à mettre fin à l’anmie causée par le paludisme. Le médecin chef de zone, Dr Freddy Bayakwa, a expliqué jeudi 9 janvier que l’anémie est à la base de plusieurs décès des enfants dans cette zone.

Dr Freddy Bayakwa dit collaborer avec les relais communautaires et les associations des femmes pour sensibiliser les parents à assainir leurs milieux afin de combattre le paludisme qui cause l’anémie. Il annonce aussi la prise en charge gratuite de la transfusion sanguine des enfants.

Masi il déplore cependant le manque des produits pharmaceutiques pour traiter des cas graves d’anémie. Ce qui est à la base de la mort de beaucoup d’enfants. Il appelle aussi les parents à amener les enfants dans des centres de santé dès qu’ils manifestent les premiers signes de fièvre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires