Lubumbashi: échauffourées entre policiers et grévistes de la SNCC

Les agents grévistes de la Société nationale de chemin de fer  du Congo (SNCC) se sont affrontés avec des policiers le mercredi 9 janvier à Lubumbashi. Des sources sur place indiquent que ces agents de la société ferroviaire accompagnés de leurs enfants ont brûlé des pneus et lancé des projectiles sur des éléments de la police.

Les forces de l’ordre auraient réagi en lançant des grenades lacrymogènes et en usant des gourdins. Plusieurs sources parlent des blessés et des arrestations.

Le secrétaire permanent du Syndicat Fosyco, Oscar Rachidi Akida, accuse la police d’avoir outrepassé ses prérogatives. A l’en croire, c’est la présence des policiers dans un camp de la SNCC depuis trois jours qui a énervé les enfants des agents. Ce qui aurait conduit à de vives altercations entre policiers et agents de l’entreprise ferroviaire.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner