Katanga: le phénomène Bakata Katanga est occasionné par la mauvaise gestion, selon un député

Le député Urbain Kisula affirme que la question de la milice Maï-Maï Bakata Katanga est liée à la misère qui sévit au Katanga. Selon lui, cette misère est causée par la mauvaise gestion de cette province. Avec d’autres notables du Katanga, il revient d’une mission de sensibilisation des Bakata Katanga à Kamina.

« C’est vrai qu’au Katanga, au Nord comme au Sud, à l’Est comme à l’Ouest, les gens souffrent beaucoup », affirme le député.

Urbain Kisula regrette que certains territoires manquent de routes convenables pour permettre aux cultivateurs d’évacuer leurs produits.

« Le gouvernement central a remis des tracteurs à toutes les provinces. Tout le problème est de savoir comment ces tracteurs ont été utilisés dans la province du Katanga. Le nœud du problème est là. C’est un problème de gestion », martèle-t-il.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner