Katanga: abondance de poissons sur les marchés de Kilwa

Vingt jours après l’ouverture de la pêche dans la province du Katanga, les pêcheurs de Kilwa se réjouissent de leur prise. Ils affirment réaliser de meilleures pêches que l’année passée à la même période. Les marchés de cette cité abondent de poissons dont les prix ont baissé. La quantité de poissons qui coûtait 3 500 francs congolais (3,8 USD) coûte désormais 2 000 francs congolais (2,1 UDS).

Faustin Kabondo, agronome local superviseur des services de l’agriculture, de pêche et de l’élevage, affirme qu’après 6 ou 7 heures de travail, les pêcheurs capturent jusqu’à 300 kg de poissons. L’année passée, ils en capturaient 150 kg.

A l’en croire, c’est le respect de la fermeture de pêche qui explique cette augmentation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner