Lubumbashi: l’électricité rétablie au lycée Tuendelee

Le courant électrique a été rétabli au lycée Tuendelee dans la ville de Lubumbashi. Depuis trois semaines, les élèves des sections Informatique et Couture ne suivaient pas les enseignements de leurs cours pratiques. Pour manifester leur mécontentement, les élèves de cette école sont descendus dans la rue samedi 29 mars dernier et sont rendus au bureau du gouverneur de la province.

Moïse Katumbi leur avait promis de trouver une solution à ce problème. L’électricité a été rétablie dans l’école le lundi. Mais la panne du transformateur qui a occasionné la coupure de l’électricité n’a pas encore été réparée. L’école est alimentée grâce à une autre ligne électrique.

En attendant la fin des travaux de réparation du transformateur, le gouverneur du Katanga a remis aux responsables de l’école un groupe électrogène de 100 KVA en cas de coupure d’électricité sur la nouvelle ligne.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (32)
Kinshasa (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)