Lubumbashi : une manifestation des conducteurs de taxi-bus perturbe le transport en commun

Les conducteurs  de   taxi-bus sont descendus dans la rue lundi 5 mai à Lubumbashi pour protester contre les tracasseries des policiers de circulation routière. Ils accusent ces derniers de les arrêter sans raison et de leur imposer des amendes qu’ils doivent payer avant d’être libérés.

Cette manifestation a perturbé le transport en commun dans la ville. Plusieurs personnes se sont rendues à leur lieu de travail à pieds.

Les chauffeurs des taxi-bus affirment débourser jusqu’à 150 000 francs congolais (plus de 150 dollars américains) lorsqu’ils sont arrêtés par les policiers de circulation routière. Ils se plaignent de ne pas recevoir de document attestant avoir payé une amende.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires